Parce que nos mamans sont les plus chouettes et parce que nous les aimons très fort, nous avons fabriqué quelques surprises à l’occasion de la fête des mères !

 

  • Notre cadeau :

Afin de terminer notre projet autour du jardin, nous avons confectionné un joli pot de fleur dans lequel nous avons planté des graines de persil !

Tout d’abord, nous avons commencé par peindre notre pot de la couleur de notre choix.

 

Une fois que tout était sec, nous avons collé quelques pompons de couleur ainsi qu’un joli cœur en feutrine ! Nous avons ensuite planté nos graines de persil dans la terre.

Maintenant, il faudra avoir un peu de patience pour voir apparaître les premières tiges. Comme nous avons travaillé sur les besoins des végétaux, nous allons pouvoir aider maman parce que nous savons que les graines ont besoin d’eau, de lumière, de terre et de chaleur pour germer et devenir de belles plantes !

Voici notre petit cadeau pour maman !

  • Notre carte :

Pour faire plaisir à nos mamans, nous avons aussi réalisé une carte sur le thème des fleurs.

Tout d’abord, nous avons réalisé une jolie fleur en réalisant des points de peinture à l’aide de bouchons de liège.

Nous avons ensuite collé notre travail sur notre carte avant de rajouter une tige et quelques feuilles.

Ensuite, en PS2, nous avons reconstitué les mots « BONNE FÊTE MAMAN » à l’aide de lettres mobiles. Mais attention, il fallait bien dire le nom de toutes les lettres utilisées à la maîtresse !

Une fois les mots assemblés, nous les avons collés sur notre carte.

En PS1, la maîtresse nous a présenté les mots « BONNE FÊTE MAMAN » dans le désordre et nous devions regarder le modèle afin de remettre les mots à leur place avant de pouvoir les coller ! La concentration était de rigueur !

Enfin, nous avons collé le joli poème que nous avons appris en classe et que nous avons tous très hâte de réciter à maman, parce que nous nous sommes beaucoup entraînés !

Voici le résultat de notre travail !

Avec ce projet, nous avons appris à reconnaître (PS1) et reconstituer (PS2) des mots en capitale d’imprimerie, connaître les lettres du mot « MAMAN » et être capable de les énoncer sans modèle, couvrir un espace délimité avec une technique de peinture, mémoriser et réciter un poème devant nos camarades. Nous nous sommes également rappelés des besoins des végétaux et nous avons consolidé nos connaissances concernant l’alphabet en capitale d’imprimerie.

Certains enfants, prêts pour l’écriture, ont également copié le mot « MAMAN » en capitale d’imprimerie.