Au cours du mois de janvier, nous avons fabriqué une jolie carte pour souhaiter une bonne année à une personne chère à notre cœur…

Voici les différentes étapes de notre travail !

 

Tout d’abord, nous avons regardé un tableau de Jackson Pollock et nous avons pu faire nos petits commentaires sur les couleurs et l’organisation du tableau… La maîtresse nous a aussi demandé d’imaginer comment cet artiste avait bien pu étaler sa peinture sur la toile en laissant de grandes traces… Nous en sommes donc arrivés à la conclusion que Jackson Pollock avait jeté sa peinture sur la toile !

C’est avec grand plaisir que nous avons, nous aussi, jeté notre peinture sur notre feuille blanche à la manière de Jackson Pollock pour réaliser la décoration de notre carte… Mais attention, il fallait être très concentré et bien réveillé pour ne pas jeter sa peinture sur les chaussures d’Elisabeth !!!

Nous nous sommes bien amusés et nous avons tous un résultat différent !

 

Pour les plus grands de la classe, nous avons par la suite reconstitué les mots « BONNE ANNEE 2023 « en utilisant des lettres et des chiffres mobiles… Quant à nous les plus petits, nous avons dû ouvrir grand les yeux pour remettre dans le bon ordre les étiquettes des mots !

Mais attention, il fallait nommer à chaque fois les lettres et les chiffres utilisés ! Je peux même m’entraîner à la maison avec mes parents !

Il ne nous restait plus qu’à coller tous les éléments ensemble pour terminer notre jolie carte !

Voici le résultat de notre travail ! Nous avons bien travaillé et la maîtresse est très fière de nous…

Nous sommes ensuite allés à la boîte aux lettres déposer notre courrier, un grand moment de fierté !

Peut-être allons-nous avoir des réponses…